8 Étapes Éprouvées Pour Atteindre 1 Million De Vues Sur Votre Clip Musical En 2020

Maintenant que votre morceau est masterisé et sorti, vous allez chercher à faire entendre votre musique au plus grand nombre. Le niveau d’impact que vous aurez dépendra de votre présence en ligne antérieure et de votre base de fans actuelle. Si vous avez déjà une base de fans sur vos réseaux sociaux ou des followers sur Spotify, alors c’est la plateforme idéale pour vous développer de manière exponentielle. Si vous débutez, c’est encore le meilleur guide pour vous.

Nous avons écrit cet article pour nous assurer que vous êtes au bon endroit avant de dépenser votre argent durement gagné. Il s’agit de toutes les étapes que nous suivons pour qu’un groupe passe de 0 vues ou stream à ses 100 000 premières.

En 2019, la façon dont les gens consomment de la musique a considérablement changé, avec plus de 45 % des personnes qui écoutent de la musique via des services de streaming tels que Spotify. Ainsi, l’utilisation de votre liste de diffusion et le spamming vers les groupes Facebook sont des techniques dépassées.

Avant d’entamer ces étapes, vous devez identifier votre public cible pour vous assurer que les personnes qui entendent votre musique ont le potentiel de devenir des fans à vie de votre musique, plutôt que de simplement inciter quelqu’un à cliquer sur votre vidéo musicale afin d’augmenter le nombre de vos flux.

Ce sont nos premiers pas pour faire entendre votre musique et lui permettre d’atteindre son plein potentiel :

  1. Reddit

Reddit est l’endroit d’où proviennent la plupart des virales et des histoires que vous voyez sur les réseaux sociaux, c’est donc la meilleure plateforme pour donner à votre musique la meilleure chance de devenir virale. La plupart des choses qui deviennent virales commencent en fait sur Reddit. Reddit est décrit comme la « page d’accueil de l’internet » où les gens peuvent soumettre des liens. Les utilisateurs votent ensuite sur ces liens en fonction de leur pertinence et de leur utilité. Elle est la meilleure plateforme possible pour lancer votre musique à un nouveau public.

Reddit est aujourd’hui une énorme plateforme et se décompose en sous-reddits, qui sont essentiellement des sujets et des groupes.

  1. Trouvez des personnes qui ont partagé des vidéoclips similaires

Les meilleures personnes à cibler sont celles qui sont fans d’autres artistes, vos fans ne viendront pas de nulle part, ils sont actuellement fans d’autres artistes, vous devez donc identifier les groupes qui ont une base de fans similaire à la vôtre et cibler leurs fans.

Si vous êtes un groupe de rock indépendant et que vous cherchez à obtenir plus de vues sur votre clip, vous pouvez utiliser de nombreuses fonctions de recherche différentes sur les réseaux sociaux pour voir les personnes qui ont partagé des artistes semblables à vous.


Par exemple, vous pouvez rechercher sur Twitter « bobby1k » ou prendre son dernier single et rechercher l’URL directement dans Twitter. Créez une liste restreinte de toutes les personnes qui ont partagé cette piste, DM les tous, en disant quelque chose comme …

« Hey, j’ai remarqué que vous avez partagé le nouveau titre Foster the People, j’adore ce titre.  Jetez aussi un coup d’œil à ce morceau, j’espère qu’il vous plaira, et si vous l’aimez vraiment, n’hésitez pas à le partager ! :)”

Si vous pouvez faire en sorte que 10 personnes avec 1 000 followers chacune partagent votre piste, cela représente une portée de 10 000 personnes qui ne vous a absolument rien coûté.

Conseil : si vous avez le budget, il existe un outil en ligne fantastique appelé Buzzsumo qui vous permet de rechercher n’importe quel lien et qui vous indiquera qui a partagé ce lien en ligne et combien de followers ils ont. Ce qui rend la recherche de personnes pour partager votre musique beaucoup plus facile.

  1. Faites ajouter votre morceau à une autre chaîne YouTube

Je ne pense pas que les artistes utilisent suffisamment celui-ci. Parfois, les artistes peuvent être trop précieux pour faire passer les opinions sur leur propre chaîne YouTube, mais notre objectif ici est de faire connaître votre musique au plus grand nombre de personnes possible, si votre musique est assez bonne, ils vous trouveront et écouteront vos autres chansons. Presque toutes les chaînes de YouTube ont une adresse électronique de contact qui vous permet de soumettre votre musique. Il vous suffit d’aller sur la chaîne, puis dans la section « À propos » et de cliquer sur « Afficher l’adresse électronique ».

  1. Assurer vous d’avoir un bon clip de bonne qualité

Un clip bien filmé, avec un storytelling impeccable fait toute la différence, si vous voulez atteindre les 1 million de vues, la qualité de votre vidéo musicale doit être à la hauteur. Nous vous conseillons l’agence MXVO, (INSERT A REDIRECT LINK TOWARDS MUSIC VIDEO PAGE) pour la conceptualisation et la réalisation de votre prochain clip.

  1. Les réseaux sociaux

Nous savons que vous l’avez déjà fait, c’est la première chose que font la plupart des artistes lorsqu’ils sortent un nouveau clip et qu’ils veulent le promouvoir dans le monde, votre propre suivi est le point de départ. Mais avez-vous suffisamment encouragé vos fans pour qu’ils puissent voir vos postes ?

Comme Facebook a changé son algorithme, vous devez avoir une stratégie déjà en place qui va faire savoir à Facebook que vous avez le potentiel d’avoir un contenu très engageant afin qu’il pousse votre vidéo musicale à un pourcentage plus élevé de personnes qui ont aimé votre page. C’est la même chose pour toutes les plateformes de réseaux sociaux.

Vous devez créer une stratégie de réseaux sociaux qui vous permette de créer des messages qui suscitent un engagement constant. Que vous créiez des sondages, des défis, des messages de blog ou des vidéos amusantes, il faut que les gens puissent s’y identifier et les partager.

Nous comprenons qu’en tant que musiciens, ce n’est pas ce que vous aimeriez faire, et cela ne vous vient peut-être pas naturellement, mais malheureusement, les algorithmes des réseaux sociaux nous ont obligés à suivre cette voie afin de toucher un public plus large.

  1. Annonces sur Facebook

Dans le prolongement des réseaux sociaux, je voulais inclure ce conseil car la publicité sur Facebook peut fonctionner incroyablement bien, mais nous voyons tellement d’artistes faire des erreurs avec les publicités Facebook pour leur clip vidéo qu’ils ne réalisent peut-être pas que leur argent est en train de s’envoler.

Vous devez réfléchir à l’état d’esprit actuel de votre public et à l’attention que vous accordez aux messages sponsorisés lorsque vous faites défiler votre flux Facebook. Combien de fois vous arrêtez-vous pour regarder une vidéo sponsorisée ?

Parce que c’est exactement comme ça que les autres vont réagir à votre clip. Donc, bien que Facebook puisse vous donner des données qui semblent être des chiffres incroyablement élevés, en obtenant 100 000 vues pour seulement 300 €, ce que ces vues représentent réellement peut être un véritable casse-tête pour vous.

Facebook considère qu’une personne qui a regardé les 3 premières secondes de votre vidéo est une personne qui a vu la vidéo. Cela suffit pour que les gens passent devant sans même écouter une seule note de votre morceau.

Si vous allez mettre en ligne votre clip directement sur Facebook, vous devez donner aux gens une raison d’arrêter le défilement, de monter le volume et d’écouter. Vous pouvez le faire en publiant des commentaires sur la vidéo, qui confirment que celle-ci vaut la peine d’être regardée, ou vous pouvez mettre un titre tel que « Pour les fans de : Booba », puis ne faire la promotion que pour les fans Booba.

Si vous vouliez vraiment être intelligent, vous pourriez diffuser des publicités sur Facebook pour 3 vidéos différentes, avec mention de différents groupes. Par exemple :

Publicité vidéo 1
« Pour les fans du Damso » comme le titre promu aux fans Damso

Publicité vidéo 2

« Pour les fans de Gims » comme titre et promouvoir auprès des fans de Gims

 

 

Publicité vidéo 3

« Pour les fans de Nekfeu » comme titre et promouvoir aux fans de Nekfeu et ainsi de suite…

Vous pourriez diriger chaque publicité vers votre vidéo YouTube (c’est beaucoup plus cher qu’une mise en ligne direct sur Facebook), et vous pouvez être absolument sûr que chaque vue sera un fan potentiel de votre musique.

  1. Annonces sur YouTube


Les publicités sur YouTube sont une ressource marketing sous-évaluée en ce moment, et pas seulement pour l’industrie de la musique. Ce qui est fantastique avec les publicités YouTube, c’est la façon dont vous pouvez cibler votre public, vous pouvez faire passer votre publicité avant d’autres vidéos musicales ou d’autres chaînes qui peuvent se rapporter à votre genre de musique.

La raison pour laquelle nous les aimons tant est que vous n’avez pas à payer, sauf si quelqu’un clique sur votre clip vidéo ou regarde les 30 secondes de votre publicité, donc vous ne devez payer que si vous obtenez des résultats.

Vous pouvez mettre en place votre campagne publicitaire sur YouTube en créant un compte Google AdWords et en choisissant une campagne vidéo.

Pour mettre en place une publicité Youtube, il suffit d’aller sur votre chaîne et d’entrer dans le « Studio Youtube ». Trouvez la vidéo que vous souhaitez promouvoir et il y aura une option de promotion. En cliquant sur celle-ci, vous serez dirigé vers Google Adwords où vous devrez créer un compte afin de promouvoir votre vidéo musicale.

  1. Collaborations

Notre dernier conseil est de collaborer avec les autres. Si vous avez du mal à obtenir des vues sur vos vidéos, vous pouvez planifier à l’avance et proposer de collaborer sur un titre avec un artiste ou un groupe qui a peut-être plus de fans que vous en ce moment, cela contribuera à faire connaître votre groupe et vous pourrez attirer de nouveaux fans les uns des autres et avoir une situation 2+2=5.

N’oubliez pas que si vous obtenez 10 000 visionnements de vos vidéos, ne cherchez pas quelqu’un qui obtient 1m de visionnements, cherchez un artiste au même niveau que vous ou légèrement plus grand, mais vous devez pouvoir lui offrir quelque chose, que ce soit l’accès à votre base de fans aussi, ou peut-être de l’argent, mais il ne le fera pas comme une faveur.

 

CONCLUSION

Nous consacrons beaucoup de temps et d’énergie à notre musique, et à part la satisfaction de toucher de nouveaux auditeurs et de se faire de nouveaux fans, c’est l’argent que nous tirons de la musique qui peut rendre tout cela intéressant. En effet, afin de gagner de la notoriété sur Youtube et gagner de l’argent sur les autres plateformes, assurez-vous d’avoir un bon clip de bonne qualité. Un clip bien filmé, avec un storytelling impeccable fait toute la différence, si vous voulez atteindre quelques milliers de vues où les 1 million de vues, la qualité de votre vidéo musicale doit être à la hauteur. Nous vous conseillons l’agence MXVO, pour la conceptualisation et la réalisation de votre prochain clip.

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